lundi 27 octobre 2008

Nutémousse

Sous ce nom bizarre se cache un dessert hyper simple, hyper gourmand et hyper rapide. C'est ma fille Alicia qui l'a nommé et je trouve que c'est génial. Cette recette lui est donc dédiée. Premièrement parce que c'est ma fille :)) et deuxièmement parce qu'elle est une fille et que celle qui n'aime pas le ~NUTELLA~ lève le doigt! Personne?...C'est bien ce que je pensais hihihi!!! Donc tout le monde a bien compris qu'il s'agissait d'une mousse au chocolat mais au Nutella.

Je connaissais la recette depuis quelques temps déjà, mais il se trouve qu'à la télé, dans l'émission "un dîner presque..."(pour ne pas la citer), une des participantes a donné un extrait de la recette voici donc la recette complète.

Pour 6 verrines de nutémousse :

* 2 grosses cuillères à soupe de NUTELLA (soit environ 200g),
* 6 blancs d'oeufs,
* 25 g de sucre en poudre (c'est facultatif mais j'aime le sucré!!!)
* 2 pincées de noisettes en poudre (environ 1 cuillère a soupe rase)

Monter vos blanc en neige bien ferme en y ajoutant le sucre un peu avant la fin. Faire chauffer votre Nutella soit au bain marie soit au four micro onde jusqu'à ce qu'il soit fluide. Ajouter la poudre de noisette hors du feu et mélanger vos blanc en neige délicatement. Verser dans des verrines mettre au frais pendant au minimum 4 heures.

C'est pas du rapide ça? Fini la fastidieuse mousse au chocolat de nos grand-mères. Je peux vous assurer qu'elle est délicieuse et pour varier les plaisirs ajouter à la place de la noisette de la noix de coco. HUMmmm.....

Aucun commentaire: